Véhicules de sport et de rallye

Les véhicules que nous mettons à votre disposition sont préparés et réglés pour le pilotage sur neige et sur glace.

Sportive, GT, moderne, ancienne ou youngtimer, le panel varié vous permettra d’apprécier pleinement la diversité des architectures, des transmissions et des motorisations.

CATEGORIE RACE

Mitsubishi Lancer Evo 6 Gr.A

Cette légende du Rallye aux 4 roues motrices permanentes est connue pour ses nombreuses victoires et ses titres en championnat du monde, notamment aux mains de Tommi Mäkinen.

Ambiance course garantie dans cette authentique voiture de course dont le moteur délivre 300 à 400 chevaux à la demande !

Mitsubishi Lancer Evo6 GrA
Mitsubishi Lancer Evo 6 Gr.A

Cette légende du Rallye aux 4 roues motrices permanentes est connue pour ses nombreuses victoires et ses titres en championnat du monde, notamment aux mains de Tommi Mäkinen.

Ambiance course garantie dans cette authentique voiture de course dont le moteur délivre 300 à 400 chevaux à la demande !

Mitsubishi Lancer Evo6 GrA
Subaru Impreza WRX GrN
Subaru Impreza WRX Gr.N

Cette génération de Subaru s’illustrait par un nouveau moteur plus souple à bas régime, et un châssis optimisé.

La transmission intégrale permanente est gage d’une efficacité de tous les instants. En configuration rallye groupe N, la boîte de vitesse est renforcée et les rapports sont raccourcis pour obtenir des performances de premier ordre.

Subaru Impreza WRX Gr.N

Cette génération de Subaru s’illustrait par un nouveau moteur plus souple à bas régime, et un châssis optimisé.

La transmission intégrale permanente est gage d’une efficacité de tous les instants. En configuration rallye groupe N, la boîte de vitesse est renforcée et les rapports sont raccourcis pour obtenir des performances de premier ordre.

Subaru Impreza WRX GrN
FORD ESCORT RS Mk1

Nouveauté 2020 ! Les amateurs de rallye se souviendront avec émotion de cette légende roulante. A la fin des années 60 et dans les années suivantes, FORD était pratiquement imbattable en championnat du monde avec cette version course de son best-seller.

Propulsion de 180 chevaux pour 940 kg, authentique voiture de rallye avec son arceau et ses réglages de trains et de transmission spécifiques, tous les ingrédients d’un grand moment de pilotage sont réunis !

FORD Escort RS Mk1
FORD ESCORT RS Mk1

Nouveauté 2020 ! Les amateurs de rallye se souviendront avec émotion de cette légende roulante. A la fin des années 60 et dans les années suivantes, FORD était pratiquement imbattable en championnat du monde avec cette version course de son best-seller.

Propulsion de 180 chevaux pour 940 kg, authentique voiture de rallye avec son arceau et ses réglages de trains et de transmission spécifiques, tous les ingrédients d’un grand moment de pilotage sont réunis !

FORD Escort RS Mk1
R8 Gordini
R8 GORDINI

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette légende ? Elle a fait rêver des générations d’apprentis pilotes, et constitue toujours un monstre sacré dont le pilotage est incroyablement fun.

Quand à ses performances sur glace, vous n’en reviendrez pas !

R8 GORDINI

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette légende ? Elle a fait rêver des générations d’apprentis pilotes, et constitue toujours un monstre sacré dont le pilotage est incroyablement fun.

Quand à ses performances sur glace, vous n’en reviendrez pas !

R8 Gordini
Mitsubishi Lancer Evolution 6 Edition Tommi Mäkinen

De toutes les Lancer Evolution,  la version 6.5, ultime évolution de la sixième lignée, était une série spéciale dédiée à célébrer les titres obtenus en championnat du monde par le pilote finlandais.

Avec son différentiel piloté AYC (une première mondiale à sa sortie), sa faculté à pivoter et son efficacité vous mettront vite dans la peau du célèbre rallyman.

Lancer TME 6.5
Mitsubishi Lancer Evolution 6 Edition Tommi Mäkinen

De toutes les Lancer Evolution,  la version 6.5, ultime évolution de la sixième lignée, était une série spéciale dédiée à célébrer les titres obtenus en championnat du monde par le pilote finlandais.

Avec son différentiel piloté AYC (une première mondiale à sa sortie), sa faculté à pivoter et son efficacité vous mettront vite dans la peau du célèbre rallyman.

Lancer TME 6.5

CATEGORIE GT

Alpine A110
Alpine A110

Nous en rêvions, ils l’ont fait ! La renaissance de la mythique berlinette française a bien eu lieu, avec le résultat que l’on sait : une auto légère, joueuse, efficace, au look absolument craquant !

A découvrir sur notre terrain de jeu dès l’hiver 2020… La bataille avec notre Cayman S s’annonce féroce !

Alpine A110

Nous en rêvions, ils l’ont fait ! La renaissance de la mythique berlinette française a bien eu lieu, avec le résultat que l’on sait : une auto légère, joueuse, efficace, au look absolument craquant !

A découvrir sur notre terrain de jeu dès l’hiver 2020… La bataille avec notre Cayman S s’annonce féroce !

Alpine A110

Porsche Cayman S PDK

Avec son flat-6 de 3,4L en position centrale, au couple et à la sonorité envoûtants, mais aussi son équilibre parfait, ce Cayman S de 350 chevaux est un must sur la glace ! La boîte PDK le rend encore plus facile à prendre en mains.

Cayman S PDK

Porsche Cayman S PDK

Avec son flat-6 de 3,4L en position centrale, au couple et à la sonorité envoûtants, mais aussi son équilibre parfait, ce Cayman S de 350 chevaux est un must sur la glace ! La boîte PDK le rend encore plus facile à prendre en mains.

Cayman S PDK
911 3.2
Porsche 911 3.2 G50

De façon unanime, la 911 est un must pour tous les amateurs de pilotage…

Découvrez l’essence même de la 911 sur la glace, et les bénéfices réels de cette architecture dans ces conditions.

Porsche 911 3.2 G50

De façon unanime, la 911 est un must pour tous les amateurs de pilotage…

Découvrez l’essence même de la 911 sur la glace, et les bénéfices réels de cette architecture dans ces conditions.

911 3.2

CATEGORIE SPORT

Subaru Impreza GT (Gr.N)

Avec son flat-4 turbocompressé à la dump-valve expressive, sa transmission efficace, son équilibre joueur, notre Impreza GT vous fera rapidement vous sentir au départ du rallye de Suède.

Elle bénéficie depuis 2019 d’une boîte de vitesse groupe N, aux rapports raccourcis pour encore plus de brio. Une véritable entrée dans le monde du rallye !

Subaru Impreza GT GrN
Subaru Impreza GT (Gr.N)

Avec son flat-4 turbocompressé à la dump-valve expressive, sa transmission efficace, son équilibre joueur, notre Impreza GT vous fera rapidement vous sentir au départ du rallye de Suède.

Elle bénéficie depuis 2019 d’une boîte de vitesse groupe N, aux rapports raccourcis pour encore plus de brio. Une véritable entrée dans le monde du rallye !

Subaru Impreza GT GrN
Toyota GT86 (x2)
Avec son équilibre et son comportement progressif, que nous avons peaufiné d’année en année, ce coupé japonais à moteur avant, roues arrières motrices et pont autobloquant est parfait pour découvrir l’univers de la glisse et du drift.

Son niveau de performance sur la glace en surprendra plus d’un. Il est d’ailleurs tellement apprécié que depuis l’hiver 2019, nous en mettons 2 à votre disposition !

308 GTI on Ice

Peugeot 308 GTI

C’est l’une des dernières GTI atmosphériques  produites par la marque au lion. Seule traction du lot, elle est toutefois joueuse et efficace grâce à ses 270ch, son autobloquant, et les réglages spécifiques utilisés. Elle permet aussi aux compétiteurs qui roulent en véhicule traction de s’entrainer efficacement à maîtriser les pertes d’adhérence.

Peugeot 308 GTI

C’est l’une des dernières GTI atmosphériques  produites par la marque au lion. Seule traction du lot, elle est toutefois joueuse et efficace grâce à ses 270ch, son autobloquant, et les réglages spécifiques utilisés. Elle permet aussi aux compétiteurs qui roulent en véhicule traction de s’entrainer efficacement à maîtriser les pertes d’adhérence.

308 GTI on Ice

Témoignages clients

Gaëtan

Pilote expérimenté

Cette expérience est unique dans la mesure où elle combine simultanément dépaysement total, pédagogie, plaisir, temps de roulage, convivialité et ambiance !

Elodie

Passionnée

Durant nos deux jours à Arjeplog, nous avons découvert le frisson de la conduite sur glace, sans pression grâce à la présence de Jean-Christophe et de ses moniteurs qui ont su nous initier à la glisse avec pédagogie et gentillesse. Nous qui aimons le pilotage, c'était l'expérience la plus extraordinaire de notre parcours d'amateurs passionnés ! À côté de ça, nous avons pu faire une ballade en motoneige, et passer des super soirées avec aurores boréales au dessert ! C'était génial, on reviendra, merci encore !

Manuel

Team Manager Ecurie de course

Superbe expérience en Suède, autos très variées et complémentaires. Les moniteurs sont tops, et te laissent rouler, te conseillent et te corrigent.
Jean-Christophe et son équipe organisent le voyage à merveille, tout se déroule sans souci, la découverte de plats locaux dans un chalet au bord du lac en prime ! On reviendra !

Découvrir les Pistes

Nos pistes sont situées à 10km au nord-ouest d’Arjeplog, sur un lac gelé nommé Ullak. Il est entouré de montagnes qui offrent une vue magnifique sur la forêt enneigée.

L’épaisseur de la glace va de 1m à 1m50, garantissant une sécurité optimale aux véhicules, mais aussi à nos collaborateurs qui la préparent au volant de machine allant jusqu’à 15 tonnes…

4Move Rally Track Lapland

Le pack Voyage & Hébergement

Le pack Voyage & Hébergement intègre vos billets d’avion, un tour guidé depuis l’aéroport jusqu’à Arjeplog, les transferts au circuit, les déjeuners au circuit, en enfin les cocktails/debriefing de fin de journée au coin du feu.

Une expérience unique
Vivez une expérience unique en Laponie !

All inclusive

Relax, 4Move s’occupe de tout, de votre arrivée jusqu’à votre départ !

Inoubliable

L’expérience 4Move en Laponie est une aventure inoubliable

Reportage

Repartez de votre aventure avec des reportages photos et vidéos !

Networking

Profitez de l’évenement 4Move pour networker en toute confiance

Références et partenaires