INGENIERIE ET MISE AU POINT

Une équipe d’ingénieurs expérimentés à votre service

Les essais de mise au point sont indispensables pour tout projet industriel, mais aussi pour toute optimisation d’un véhicule de compétition ou de collection restauré.

Notre équipe d’ingénieurs et d’essayeurs est à même de vous aider dans vos projets, de manière ponctuelle ou tout au long du développement des liaisons au sol ou des systèmes électroniques d’aide à la conduite.

Notre expérience industrielle : la gestion des projets de développement, avec l’encadrement et le suivi d’équipementiers, mais aussi la formation et le management d’une équipe de metteurs au point, l’organisation des joint-tests et missions d’essais, en enfin la mise en place du reporting indispensable.

Ingénierie Dynamique Véhicule

Conseil et assistance au développement des liaisons au sol, systèmes d’aide à la conduite, conduite autonome

Essais Véhicules et mesure embarquée

Analyse du comportement, du confort, tests normalisés de sécurité active, mesure des performances de freinage.

Assistance compétition

Assistance technique pour l'analyse des acquisitions de données en compétition automobile : coaching pilote, aide à la mise au point et au développement des performances.

Jean-Christophe DAVID
Ingénieur d’essais depuis 2000, spécialisé dans les systèmes d’aide à la conduite tels que les ABS, ESP, les ADAS, les tests de sécurité active, la mise au point des liaisons au sol, la synthèse des prestations routières, l’optimisation des performances des véhicules de circuit.
Nicolas BERLINGER
Ingénieur d’essais et pilote en rallye depuis 1999, expert en dynamique véhicule, spécialisé dans la mise au point des liaisons au sol, des pneumatiques, des suspensions pilotées, et l’optimisation des véhicules de circuit et de rallye.
Loïc GODEFROY
Pilote instructeur depuis 25 ans, spécialiste de l'enseignement, essayeur pour les tests de comportement.

Expertise systèmes pilotés et aides à la conduite

Derrière les initiales ABS et ESP se cachent des systèmes complexes capables de modifier et de contrôler le comportement du véhicule, en intervenant de manière quasi instantanée et indépendante sur la vitesse des roues (que ce soit à l’accélération ou au freinage), en agissant sur les freins et le couple moteur.

Initialement, ces systèmes ont donc été conçus pour intervenir lors des manœuvres à forte dynamique, par exemple les freinages ou les évitements d’urgence. On observe aujourd’hui que leur potentiel est de plus en plus utilisé pour compléter les organes mécaniques « classiques », tels que les suspensions ou la direction, ceci étant rendu possible par leur interaction avec un nombre croissant de sous-systèmes (suspension pilotée, transmission, …)

Aide à l’expertise d’accidentologie

Nous proposons nos services d’ingénierie d’essais aux Experts Accidentologues. En complément de leurs travaux, la mesure embarquée permet d’enrichir les hypothèses utilisées par les outils de simulation et de reconstruction d’accident.

http://www.expert-accidentologie.fr

Références et partenaires

Suivez 4Move !

facebookinstagramtwitterrss

L’offre 4Move

STAGES DE PILOTAGE SUR GLACE
EVENEMENTS & TEAM BUILDINGS
COACHING DE PILOTAGE INDIVIDUEL
En direct du blog

Pneumatique : le semi-slick en pleine transition

De nombreux pneus sportifs, jugés trop consommateurs, ne sont plus aux normes européennes. Néanmoins, leur avenir n’est pas en péril dans un marché qui s’est densifié ces dernières années. Depuis le 1er novembre 2018, les manufacturiers ne peuvent plus fabriquer de...

lire plus

Recevez l'offre exclusive web 4Move !

Merci de votre inscription